750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Gérard ...
8 octobre 2012

Variation de noix de saint Jacques

Bonjour ma cuisine est ouverte c'est un plaisir de vous accueillir entrez et n'hésitez pas faites comme chez vous un café !servez vous . La saison des saint Jacques vient de commencer quel bonheur des produits de la mer ,frais d'arrimage. Un petit bémol elles sont petites bonnes mais petites .Lorsque la saison est bien démarré c'est à dire Novembre on peut trouver de la grosse triée c'est beaucoup plus cher bien sur .Celle que je préfère pour le travail c'est la saint Jacques normande d'une belle grosseur coraillées. Le corail généralement je ne le met pas ,je m'en sers pour faire un beurre ou une sauce. Mais assez parler venons en au fait j'ai crée ce plat il y a cinq ans déjà que j'affectionne beaucoup et tout les ans il est relooké selon mon inspiration et voilà la raison de mon choix de prendre de la saint Jacques de la baie de saint Georges Canada car on peut avoir de la très belle qualité et des grosses noix car pour mon plat je ne peux faire autrement mais rassurez vous des qu'il y aura de la française ...... L'une en figue de Solies au miso La deuxième cru en sashimi à la mangue fraîche avec une vinaigrette basilic miel gingembre La troisième avec chorizo ibérique séché et un médaillon de homard Une petite salade fleurie du jardin d'Annie et un Gomasio à base de sésame wasabi fleur de sel merlot et amandes grillées . Il n'y a pas vraiment de recette les saints Jacques sont cuites à la plancha légèrement caramélisés , bien les saisir ça cuit très vite. Les carrés de parmesan étaler la pâte philo avec un pinceau étaler du beurre clarifié par dessus mettre le parmesan et aplatir avec un rouleau à pâtisserie renouveler l' opération deux fois . Vous pouvez apercevoir sur la salade une tranche de radis pastèque , Le chorizo taillé en tranche fine séché au four à 80 C pendant 3 heures Et en dernier un médaillon de homard cuit à la plancha. Piqué sur la tranche de chorizo voilà mes amis une déclinaison merci pour cette lecture j'espère que vous avez aimé pour ma prochaine recette un velouté de châtaigne à l'huile de truffe blanche bonne nuit Gérard

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Alizé c'est très gentille j'apprécie tu fais également des mets merveilleux c'est notre diversité a tous qui fait et qui nous motive à faire que ce soit bon joli et encore plus même .Le plus important c'est de rester simple et de ne pas se prendre la tête 😃😘💐 Gérard
Répondre
A
Tes plats sont toujours aussi merveilleux. On aimerait pouvoir les déguster chaque semaine à l'infini ! Tu as une inspiration qui n'a pas de limite...!
Répondre
La Cuisine de Gérard ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité