Bonjour les amis comment ça va , bien j'espère,
Temps de saison il pleut sortons du frigo quelques choses qui va nous réchauffer ;entrez ma cuisine est ouverte faites comme chez vous mettez vous a l'aise .
Aujourd'hui un velouté d'une belle couleur brique avec des parfums de sous bois,un bouillon de volaille et plein de légumes comme cela on aura plein de vitamines; et comme la saison des saint Jacques est la je vous fait découvrir au fur et a mesure comment je les accommodent mais assez bavarder passons à l'acte .

Un beau potimarron
400g de cerfeuil tubéreux
400g de carottes sable
6 échalotes
8 gousses d'ail
1 patate douce
1 beau cèpe
600g de châtaignes sous vide
2l5 de bouillon de poule (soit fait maison ou en cube , soit une belle poule que vous retraduirez en blanquette ou une faisanne qui corsera encore plus le goût et que l'on pourra préparer en Parmentier .
À votre choix comme vous le sentez .

Épluchez tous les légumes les tailler grossièrement en cube.
Prendre un gros fait tout à double fond et mettre l'ensemble des légumes à revenir sans coloration dans un peu d'huile d'olive et de beurre.
Mouiller avec votre bouillon à hauteur des légumes et laisser cuire à petit feu pendant 25mn écumer puis couvrir et laisser au repos 25 mn puis mixer et tamiser rectifier l'assaisonnement selon votre goût je rajoute une lichette de vinaigre de banyuls blanc uniquement car mon bouillon de poule se charge d'apporter tout le reste .
Voilà une petite recette toute simple rapide et délicate .Quelques saint Jacques à la plancha et le tour est joué.
Bon appétit , merci pour cette lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires Gérard