750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Gérard ...
9 novembre 2012

Croque pomme d'amour

bonjour les amis je vous ouvre ma pâtisserie entrez Et bienvenue . Aujourd'hui nous allons voir la fabriquation d' une pomme d' amour ,il y a tellement de façon de la travailler voici une version original : sur une idée des défis de FR patronné par Nad cette semaine ,moi qui croque de la pomme tous les jours et qui en met régulièrement dans mes différents plats , moi qui aime tant le chocolat je vous livre mon secret de pomme au chocolat . Recette du cheutney de pommes 400g de pomme Granny en brunoise 150g de jus de fruit de la passion 50g de raisins de Corinthe ciseler 10 g de gingembre râpé 1 bâton de cannelle 50 g de sucre cassonade 3 g de pectine NH Je mets tous les ingrédients dans une petite casserole a fond épais je remue à la Maryse ,puis je laisse une courte ébullition . Réduire le gaz ou l'induction au minimum attention de bien surveiller et laisser cuire 3 h a découvert façon confit Une fois le confit refroidi le mettre en poche avec une petite douille . J'achète des coques rondes en chocolat que je farci de confit puis je chauffe un peu de chocolat pour obturer la boule ou je plante un pique. J'etalle de la pâte d'amande à 55% au rouleau la pâte est filmée avant d'intervenir au rouleau à pâtisserie , un rouleau universelle ou je peux régler les différentes épaisseurs . Je prend un emporte pièce pour découper ma pâte d'amande que je vais modeler autour de la boule en chocolat farcie de confit . La boule ainsi prête je la trempe dans un nappage neutre chaud ou je rajoute un colorant rouge Voilà les amis , quelques photo pour apercevoir cette fabrication si ça vous tente n'hésitez pas Je n'ai pu résister de faire découvrir a Nade comment on peut croquer la pomme d'amour d'une autre façon Merci pour cette lecture les amis ce fut un plaisir d'être avec vous il est tard je vais dormir et vous aurez mon message demain au réveil à bientôt pour d'autres aventures culinaire 😴

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pony j'apprécie bon WE 😘
Répondre
P
Waouhhhh quel montage... Splendide!
Répondre
La Cuisine de Gérard ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité