750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Gérard ...
29 novembre 2012

Pain d'épices

Bonjour les amis , l'année dernière a Noël nous étions a Strasbourg ,Capitale des fêtes de Noël . Avec les enfants nous étions heureux de voir tous ces marchés de Noël . Nous avons été dans la boutique de la plus grande dame qui fabrique les meilleurs pains d'épices de Strasbourg Mireille Oster . Une très belle boutique avec du pain d'épices à toute les combinaisons , impressionnant . Odeur, parfum, épices, variétés, présentations, tout y était féerique , un très beau souvenir . Je vous présente ma recette aux écorces d'orange confites pour trois moules à cake traditionnel . 330 g de marmelade d'oranges maison 330 g de miel de châtaignes 120 g de glucose 45g de farine t55 bio 45 g de fécule ( amidon de maïs) 210 g de farine de seigle bio 16 g de baking powder 150 g d'oeuf entier 135 g de lait entier 135 g de beurre doux en parcelle 3 pincée d'épices à pain d'épices Écorces d'oranges confites(à votre convenance ) Mettez le miel, la marmelade, le lait ensemble, dans une casserole et faites chauffer légèrement en remuant . Mettez toutes les poudres ensemble tamisées dans un grand saladier . Versez le liquide chaud sur les poudres en remuant Au fouet puis incorporez toujours au fouet les œufs Progressivement et enfin mettre le beurre à peine fondu. Bien remuer l'ensemble . Verser dans vos moules à égale proportion puis incorporer vos bâtons d'écorces d'oranges en faisant une légère pression . Mettre au repos au frais 1 h puis dans un four ventilé à 150c 45mn en prenant soin de mettre vos moules sur des plaquettes en carton pour ne pas que votre base soit trop cuite par rapport à votre milieu de pain d'épices . Voilà une recette que je fais depuis plusieurs années mais elle évolue cette année avec les écorces d'oranges mais n'hesitez pas à mettre tout ce que vous voulez en fruit confit parmi le gingembre ou autre ça ne seras que meilleurs . Merci pour cette lecture , une recette sans difficultés et sûre pas de blabla Un clin d œil à squAlise pour le défi des révisions de Noël Bonne semaine a tous et à bientôt pour mon civet de cerf Gérard :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci squal c'est sympa je pense que tu l'adopteras il a beaucoup de qualité attention moule métal pas de silicone car le résultat n'est pas le même pour l'avoir tester ,et mettre un papier cuisson pour pouvoir le démouler facilement .<br /> <br /> Bon WE a vous trois 👍😘
Répondre
C
C'est vrai c'est mon péché mignon le pain d'épices, et lorsque je suis bien sage ... il m'en fait un rien que pour moi et avec les oranges confites c'est un pur délice :-)
Répondre
S
Merci pour cette recette qui est très gourmande.<br /> <br /> A tester absolument !
Répondre
La Cuisine de Gérard ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité