Bonjour les amis me voici de retour comment ça va , bien j'espère .
Nous avons fait un agréable voyage, vu plein de paysages mer montagne temple musée marché artisanal ,ça change les idées et bien sur en famille c'est encore mieux .
La cuisine ? Déçu dans l'ensemble je suis resté sur ma faim peut être a tort mais c'est comme ça .
Nous avons voyagé avec le guide du routard les bons plans , les bonnes adresses , les visites , le pays a découvrir je dois dire pas déçu , un guide a recommander pour les gens qui voyagent.
Je ne m'avoue pas vaincu je vais dans quelques temps m'inspirer de la cuisine mexicaine et faire une entrée ou un plat retour de voyage .

Voilà en attendant quelques inspirations sur mes premiers amours : la cuisine du Japon sur une idée
""Le Yin"FR qui a fait un magnifique ball a l'avocat
http://goo.gl/yCSCN)

Parti de l'idée ball une boule oú j ai voulu rassembler l'œuf cuit a la japonaise c'est a dire prendre les œufs de petites tailles et les cuire 40 mn au cuit vapeur a 68 C et les plonger dans l'eau froide au repos une heure puis le décoquiller enlever le blanc qui n'est pas coagulé passer délicatement le jaune d'oeuf sous l'eau et voilà le rendu.
Un jaune qui se tient comme un bonbon , une onctuosité, une douceur en bouche un goût d'oeuf incomparable : j'adore.
Pour faire un sushi ball pas très gros car dans la norme le sushi se mange d'une bouchée l'oeuf ou plutôt le jaune est encore trop gros .
Comment faire ? Et bien j'ai taillé le jaune en deux et nous avons la taille normal .
La cuisson du riz japonais vous l'avez sur mon blog
Rubrique du 23/8/12.
Pour sa fabrication je dépose un papier film sur la table, je mouille mes maïs avec eau et vinaigre de riz et j'etale sur la paume de la main du riz japonais en fine couche et délicatement je pose la moitié du jaune d'oeuf ensuite je l'enrobe de riz pour en faire une boule .
Je rajoute un parfum sur le film un quart de feuille de cerisier fleurie sakura du Japon qui a mon avis donne un parfum approximatif à la fève de Tonka.
Puis je forme un petit pochon et le tour est joué.

Voilà les amis je suis content car l'idée était simple mais il a fallut plein de stratèges pour arriver au final et franchement c'est un régal pour les adeptes du sushi.

Voilà comment sushi ball est né merci de m'avoir eclairé "le yenFR".

Merci pour cette lecture je vous donne rendez vous au grès du temps pour de nouvelles aventures culinaires
Gérard