Bonjour les amis !

A ma grande surprise, je vois sur les Mel que Sophie FR Cook's Dream me jette un tag. 

J'avais déjà aperçu cela sur d'autres blogs et je me disais que ça ne m'arriverait jamais.   

                                   

Mais voilà ! Ho surprise ! En plein démarrage de la semaine. Je suis sincèrement touché que mon blog plaise à certaines personnes, c'est vrai que j'essaie d' être le plus simple possible et de ne pas me prendre la tête, paradoxe chez moi car la simplicité devient complexe, mais comme je dis toujours : les recettes ne sont pas à recopier dans l'uniformité mais des idées à prendre et d'en faire votre recette ou une complémentarité une réinterprétation (ma philosophie culinaire).                                                                                                                                   

C'est vrai que les commentaires sur le blog sont peu nombreux, car lourd en démarche il faudrait simplifier.   

Je te remercie ma Folie de m'avoir Tagué c'est vrai que je suis pro et c'est pas évident de se mélanger car deux visions différentes à mon avis qui peuvent se conjuguer mais qui ne font pas l'unanimité j'en ai pour preuve ! Mais pas de polémique ici. J'ai toujours apprécié tes plats créatifs, plein de couleurs, chaleurs, intensités, passion dans l'exécutif. Je me demande même ou tu trouves le temps de tout faire. J'imagine une vie de famille, enfant, boulot professionnel, et d'un autre côté une passion qui te prend et qui fait partie intégrante de ta journée de ouf, bravo bravo tu seras dans mes favoris et j'espère de tout cœur que tes projets aboutirons. Merci !

Voici les quatre règles de Versatile blog AWARD :                                                                                            

1. : Remercier la blogueuse qui m'a nominé en ajoutant le lien sur mon blog                                                           

2. : Ecrire 7 choses sur soi                                                                                                                                

3. : Nominer 15 blogueurs de son choix en les prévenants dans un commentaire                                                   

4. : Ajouter le logo et les règles dans l'article

Difficile de parler pour soi-même car l'interprétation peut-être complètement déformée :                                          

1- homme grand par la taille, mince, d'origine Français d'Algérie immigrant à l'âge de 11ans en terre de France. Je suis verseau, actif, me remettant en question tout les jours je pars du principe que rien n'est jamais acquis. Ayant été émancipé à 16 ans, j'ai du me prendre en charge tout seul, m'éduquer, me former, me forger, et gagner ma vie très jeune. Néanmoins une enfance bercée dans le culinaire par mon père et les grands parents.                                  

2- étant chaudronnier soudeur de premier métier car à l'époque les écoles de formations de cuisine n'acceptaient pas les jeunes portant des lunettes à cause des émanations de vapeur d'eau (je suis de 51) ma troisième option à été retenu car en première j'avais opter pour la cuisine. Pour raison personnelle à l'âge de 18 ans trouvant une annonce dans le journal cherche débutant serveur pour la Corse dans un hôtel, je suis parti et j'ai changé de métier.             

3- J'ai le sang du sud, néanmoins beaucoup de sensibilité et d' affection, j'aime ou j'aime pas, je déteste l'hypocrisie et le mensonge mais ce sont des mots qui font parti de notre vocabulaire.                                                             

4- Au fil des ans passés à travailler de Corse en Allemagne, de Nice au Luxembourg, en passant par la Savoie j'ai gravi les échelons de serveur à directeur d'établissement et en passant évidement par les cuisines. J'ai franchi le cap en 86 lorsque je suis arrivé à Beau Rivage.                                                                                                         

5- Certainement un don que je me suis forgé, que j'ai appris au fil du temps avec patience et ténacité, car même maintenant je continu à apprendre à faire des stages au moins un tous les ans pour me perfectionner. J'ai toujours eu foi en moi.                                                                                                                                                        

6- Je n'ai jamais douté de mes capacités, peut être même j'ai tendance à avoir trop de modestie et à me sous estimer car la cuisine, les responsabilités, le poids des impondérables nous prennent tout et qu'il nous reste si peu de temps pour la culture générale.                                                                                                                     

7- Voilà le temps passe, j'ai réussi à avoir mon restaurant avec bien sur ma femme Christine au prix de beaucoup de sacrifices. Néanmoins une vie de rencontres, d'émotions, de plaisirs partagés. 44 ans de métier dont 15 ans de salle bientôt la fin d'une carrière.

Voilà les amis, maintenant à moi de donner la liste de blogs sur lesquels j'aime aller me promener. Faute de temps je n'y vais que très rarement. Merci à tous pour cette lecture et à bientôt pour me suivre dans mes aventures culinaires.

Gérard Clignement d'œil

Le Gastronome Parisien

La Cuisine de Sophie

Glougueule pour les hommes de Glou

Flo Bidouille en Cuisine

I Cooked It My Way

Assiettes Gourmandes by Chantal

Le Monde de Girafe

Les Petits Plats de Rose

Meli in the kitchen

MPUCBTB

Patisseries et Petits Plats Traditionnels

Petits Délices Entre Amis

Rêves de Cuisine

Silence, on Cuisine !

Vert ma nature