750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Gérard ...
4 novembre 2012

Salade la cocha salade Oranaise salade juive revisité

Bonsoir les amis sur un défi de mimi la ritale cuisine du cœur une recette pleine d'émotion autant dans le souvenir que dans la dégustation . Entrez dans ma cuisine c'est un réel plaisir de savoir que vous êtes la . Conversation Que me faites vous la grand chef !!(c'est un des poivrons rouges qui me parle ,ils s'agitent se demandant à quelle sauce je vais les accommoder , je les vois avec mes yeux d'enfant; chez ma tante fortune il y à plus de 50 ans en arrière . Je me remémore l'odeur du poivron brûlé qui embaume la cuisine et ce papier journal les enveloppant .Je vais vous faire peau neuves plus besoin de vous protéger du mauvais temps , ni des bestioles c'est fini tout ça vous êtes ici pour que je vous transforme et vous magnifie et vous rende vos lettres de noblesse.haha ça va être chouette c'est la fête .he!!!! Qui va nous déguster? Ha savez vous une bande de copain copine un genre d'amical du bon vin et surtout des fins gourmets , ils vont vous déshabiller du regard mais attention ne rougisser pas .Des amis quoi .) Pour la recette prendre des beaux poivrons rouges Les mettre au four à 160C avec une tête d'ail écrasé et un filet d'huile d'olive 40mnde cuisson. Les envelopper de papier aluminium jusqu'à complet refroidissement pour parfaire les arômes Les nettoyer à l'aide d'un couteau d'office ,enlever la peau es pépins et découper les pétales selon le galbe Mettre dans une sauteuse l'ail dégerme dans de l'huile d'olive et 10cl d'eau , Petite ébullition 15mn environ puis verser votre ail confit sur les poivrons et laisser à maturations 24h . Sauce vierge de tomates cerises couleurs taillées en six et rajouter de la cebette thaï coriandre et basilic huile d'olive et balsamique blanc fleur de sel poivre . En présentation Une feuille de sucrine . Étaler votre pétale de poivron et mettre la sauce vierge de tomate cerise faire comme un maki a l'aide d'un film ou pas et poser le sur la sucrine , rajouter une gousse d'ail confite i fleur de fenouil et sur le côté de la poudre d'olive noir Voilà une belle histoire en tout cas pour moi que je partage avec émotions et j'en suis très heureux et ému . Merci pour cette lecture à bientôt pour d'autres aventures culinaires le fameux baba au rhum revisité ça vous tente ? Gérard

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette visite un bien beau souvenir et des parfums des saveurs qui sont toujours la ,merci du compliment Gérard
Répondre
N
ma mère, Fortune faisait cette cotcha à Oran jusqu'en 1946 puis à Paris <br /> <br /> on la refait de temps en temps, la vôtre est originale et raffinée merci,
Répondre
La Cuisine de Gérard ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité