750 grammes
La Cuisine de Gérard ...
5 février 2013

Séduction

Bonjour les amis, Un nouveau dessert que j'avais depuis longtemps envie de faire. Un dessert tout en légèreté parfum de cacao pour un biscuit tendre aux noix de pécan, une compotée de fruits orange-passion aux notes acidulées, un crémeux de chocolat intense...
31 janvier 2013

Fashion CupCake Framboise

Je n'ai jamais fait de CupCake! Je pense que c'est une gourmandise purement féminine mais que les hommes aiment aussi. Comment le faire façon ( mode Fashion) et bien c'est un peu grâce au défi de FR, je me prend facilement au jeu grâce à beaucoup de personnes...
13 décembre 2012

Joséphine

Bonjour les amis un dessert ce soir que j'ai réalisé il y a très longtemps a l'occasion d'un concours pour mandarine impérial a Seclin en 2003 ou j'ai obtenu le prix spécial dessert . Un souvenir ça ne nous rajeuni pas mais il faut rester jeune dans notre...
6 décembre 2012

Gâteau longuet de voyage ou crème d'amandes Kiyomisu

Bonjour les amis Je pensais ne plus éditer avant mon menu de fêtes qui se trouveras dans la rubrique Événements . Mais voilà que Pon-Sotha L me fait l'honneur de vouloir partager une de mes recettes de gâteau de voyage, rassurez vous il y en aura d'autres...
29 novembre 2012

Pain d'épices

Bonjour les amis , l'année dernière a Noël nous étions a Strasbourg ,Capitale des fêtes de Noël . Avec les enfants nous étions heureux de voir tous ces marchés de Noël . Nous avons été dans la boutique de la plus grande dame qui fabrique les meilleurs...
26 novembre 2012

Les Gourmands Disent …

Bonjour les amis. La fin de l'année approche à grand pas. Bientôt les vacances annuelles du restaurant, nous allons fermer du 15 décembre au 15 janvier. Mon fils est à l'université au Mexique à Puebla, une occasion unique pour nous de visiter ce pays....
20 novembre 2012

Millefeuille Ganache Montée Ashanti et Dulcey

Un dessert gourmand que j'avais très envie de faire mais voilà la pâte feuilleté ? Je l'ai fais pendant une dizaine d'année au restaurant j'avais un tour portable avec vitesses alternatives, mais voilà le temps à passer et on a plus le temps de rien pas...
19 novembre 2012

Tarte au Citron Meringuée

Bonjour les amis ! cette semaine c'est un cours de pâtisserie que je donne au restaurant il y avait le choix entre les macarons et la tarte au citron mes clients ont fait leur choix. J'aime ces cours car c'est un échange un chalenge car je choisi mes...
9 novembre 2012

Croque pomme d'amour

bonjour les amis je vous ouvre ma pâtisserie entrez Et bienvenue . Aujourd'hui nous allons voir la fabriquation d' une pomme d' amour ,il y a tellement de façon de la travailler voici une version original : sur une idée des défis de FR patronné par Nad...
27 octobre 2012

Crépuscule biscuit tendre cœur de guanaja suprême caraïbes Orizaba citron vert crème de guanaja au Pisang

Bonjour les amis aujourd'hui j'avais envie de faire un autre dessert juste pour changer pour voir d'autres parfums car j'avais un gâteau d'anniversaire en commande et j en ai profité pour faire quelques individuels en plus ,entrez la pâtisserie est ouverte...